Chaque année, notre nouveau spectacle est inspiré de l’environnement que nous traversons. Proche de la forme du cabaret, il est composé des univers des artistes de la troupe. Un regroupement de personnages hauts en couleur !

Bienvenue au cœur d’un cybercafé dans un petit village charentais… paisible ? Les apparences sont trompeuses et il y a quelque chose de pourri au royaume, ça pue ! Mais d’où vient cette vilaine odeur, et pourquoi certaines personnes ne la sentent pas? 

Cette année, nous avons laissé émerger le thème de la pourriture : un terreau fertile nécessaire au vivant. Il s’agit de faire un lien à la fois avec la politique du bois mort, mise en avant par les espaces naturels où nous nous arrêtons, et aussi avec notre processus créatif : nous travaillons à partir des créations précédentes. Et si nous avions trouvé la recette de l’immortalité ? 

« Nous avons besoin de collaborations et de combinaisons inattendues prenant forme dans des tas de compost chaud. On devient-avec, mutuellement, ou on ne devient pas. »

Donna Haraway, philosophe

Galerie